LA conférence

Publié le par Nanon

Pour ceux et celles qui habite Paris ou de la région, je vous conseille d’aller voir au moins une fois LA conférence : La Conférence Berryer. Il s’agit d’un pseudo match d’impro qui a lieu dans le palais de justice de Paris.

Cadre superbe pour conférence à se tordre de rire !

Voyer plutôt le programme ainsi que les sujets des débats sur leur site !

A chaque conférence un invité (personne célèbre) et 2 intervenants (M. Toutelemonde) qui débattent de l’un des 2 sujets au choix.  

 

«  L e Secrétaire rapporteur de la séance prononce alors un éloge "doux-amer" de l'invité, laissant ce dernier rectifier, à l'issue de son rapport seulement, les quelques contre-vérités lancées en public.
Deux sujets, proposés quinze jours à l'avance, sont ensuite rappelés aux valeureux candidats de cette Conférence, avocats ou pré-stagiaires de l'EFB, qui au nombre de trois ou quatre viennent défier la Conférence du Stage en déclamant un discours au beau milieu de la foule.
Après chaque discours, les Secrétaires prennent tour à tour la parole
(du douzième au premier) et critiquent avec plus ou moins de férocité et d'humour leurs jeunes confrères. Le dernier mot revient à l'invité, souvent soucieux de défendre le candidat.
A l'issue des discours de la soirée et des critique, vient l'heure de la contre-critique.
La parole est alors donnée à un ancien Secrétaire, qui vient clouer au pilori de leur propre faconde (qu'ils croyaient éloquente.) chacun des Secrétaires, déplorant à chaque fois l'image honteuse de la Conférence du Stage donnée par la promotion en exercice. »

 La Conférence Berryer

 

 Voici la liste des invités 2004 celle de 2005 n’est pas en ligne mais il y a eu entre autre : Anna Galvada, Florent Pagny, François Baroin, Jean-Jacques Beinex, Jacques Séguela, Jean-Marie Messier,…

Jean-François COPPE
Pierre LESCURE
Marc BLONDEL
Philipe BOUVARD
Brice LALONDE
Pierre BELMARRE
Alain CHABAT
Bernard LAPORTE
Bruno SOLO
Anne ROUMANOFF

Si un jour l’aventure vous tente, je vous conseille d’aller voir quelqu’un ayant le verbe facile et le sens de la répartie à savoir politiques , comiques, personnages de télévision !!

Il y aura plus d’« ambiance» !!

Publié dans Pivoine

Commenter cet article